Les meilleurs séjours et stages de ski dans les Ecrins (Alpes)

Les Écrins sont la destination parfaite pour un séjour ski de randonnée. Au cœur du parc national créé en 1973, vous évoluez au cœur de l’un des plus beaux massifs des Alpes. Situé en France, entre les départements de l’Isère et des Hautes-Alpes, le massif des Écrins offre de nombreux sommets à plus de 3 000 mètres d’altitude, des glaciers et des vallons magnifiques, parfaits pour pratiquer le ski de randonnée.

Au départ de La Grave, Briançon, la vallée de Serre Chevalier ou la Clarée, vous aurez le choix entre des itinéraires de ski de randonnée pour tous les niveaux. Accompagné d’un guide de haute montagne et équipé du matériel de sécurité nécessaire à la pratique (DVA, pelle et sonde), n’attendez plus pour chausser les peaux de phoques et partir à la découverte des plus belles randonnées à ski.

 

Quelle est la meilleure période pour un séjour en ski de randonnée dans les Écrins ?

La meilleure période pour partir sur des itinéraires de ski de randonnée dans les Écrins est située entre décembre et mars ou avril selon les conditions d’enneigement.

 

Quel est le niveau requis pour un séjour en ski de randonnée ?

Le niveau est indiqué sous chaque séjour, mais le ski de randonnée est accessible a minima aux skieurs à l’aise sur piste rouge et noire en station. Il faut être en bonne forme physique avec des dénivelés positifs qui vont de 800 à 1500 mètres.

 

Quel est le matériel nécessaire pour la pratique du ski de randonnée ?

Détecteur de Victimes en Avalanche (DVA ou ARVA), pelle et sonde sont indispensables, et inclus dans le prix du séjour. Des skis de randonnées, chaussures et peaux de phoques peuvent être loués auprès de notre expert local.

Bonjour, je suis Muriel…
Personnalisez avec moi votre ski trip dans les Alpes
Portrait de Muriel
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
79 personnes ont confié leur projet à Muriel
  • Je suis sur place depuis : 1992
  • Années de pratique : 40
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Muriel, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de lucie
Proposé par
Muriel