Les meilleurs séjours et stages free ski en Italie

Les Alpes italiennes sont une destination de rêve pour les amoureux de ski de randonnée et de ski freeride. Le piémont italien, de l’autre côté de la frontière française, offre des itinéraires de rêve en basculant du côté italien des cols auxquels vous accédez en ski de randonnée.

On découvre la station de Sestrières, les petites stations de Pragelato ou Prali à partir desquelles on accède aux plus beaux itinéraires de ski de rando du Piémont. Le Val d’Aoste, au nord de Turin, vous emmène sur les pentes du Mont Rose et de Gressoney accompagné d’un guide de haute montagne qui connaît aussi bien les pentes du Mont Rose que les meilleures adresses de refuge pour savourer la cuisine italienne après une journée de ski.

Plus à l’est, entre le Trentin-Haut-Adige et la Vénétie, vous explorez les plus beaux itinéraires des mythiques Dolomites : les couloirs sous la majestueuse Marmolada, les Cinque Torri ou le col du Pordoi sous le massif du Sella. Le ski de randonnée vous permet d’apprécier les paysages à la montée, et de savourer les descentes sous le soleil des Alpes italiennes.

 

Quelle est la meilleure période pour un séjour en ski de randonnée dans les Alpes italiennes ?

La meilleure période pour profiter d’un séjour ski de randonnée en Italie, entre le Piémont, le Val d’Aoste et les Dolomites se situe entre décembre et avril ou mai selon les conditions d’enneigement.

 

Quel est le niveau requis pour un séjour en ski de randonnée en Italie ?

Le niveau requis pour profiter d’un séjour ski de randonnée est indiqué pour chacune des offres. Le ski de randonnée est accessible a minima aux skieurs à l’aise sur piste rouge et noire en station. Il faut être en bonne forme physique avec des dénivelés positifs qui vont de 800 à 1500 mètres.

 

Quel est le matériel nécessaire pour la pratique du ski de randonnée dans les Alpes italiennes ?

Vous êtes équipé d’un Détecteur de Victimes en Avalanche (DVA ou ARVA), d’une pelle et d’une sonde (inclus dans le prix du séjour), matériel indispensable à la pratique du ski de randonnée. Vous pouvez louer des skis de randonnées, chaussures et peaux de phoques auprès de notre expert local.

Bonjour, je suis Muriel…
Personnalisez avec moi votre ski trip dans les Alpes
Portrait de Muriel
Envoyez-moi une demande+ d'infos ou réserver
79 personnes ont confié leur projet à Muriel
  • Je suis sur place depuis : 1992
  • Années de pratique : 40
En réservant l'ensemble de votre Trip Adékua avec Muriel, vous contribuez à une redistribution plus équitable des revenus du tourisme vers les acteurs locaux
Portrait de lucie
Proposé par
Muriel